TODO

Présentation

TODO

Marc Lejeune & Fils

C’est en 1992 sur base d’une solide expérience acquise dans un premier temps dans le secteur automobile et ensuite technicien au sein d’une société multinationale allemande active dans le secteur des engins de manutention j’ai créé ma propre société tout d’abord en développent un service technique multi-marque, qui a mon sens doit être « la fondation » de toutes entreprises techniques.

Après quelques années, sur base de notoriété nous avons conclus des partenariats visant à commercialiser des marques d’engins de manutention. Mon ambition, de toujours était de fonder une société familiale et c’est tout naturellement qu’en 1999 mon fils Geoffrey intègre la société afin d’apprendre le métier, il sera à l’origine 10 ans plus tard du développement de notre société Luxembourgeoise MLMS.

En 2005 François le cadet intègre la société afin d’apprendre le métier, il est actuellement actif dans la direction. Ils sont tous deux à l’origine d’initiatives qui nous ont permis de moderniser et de renforcer les sociétés. C’est une très grande fierté de savoir que la succession et la pérennité de l’activité sont assurées. Les difficultés sociétales et la pénurie de main d’œuvre dans les métiers techniques sont une réalité, notre réaction a été de concevoir des écolages spécifiques dispensés à l’ensemble de notre personnel ce qui nous permet de déléguer des techniciens formés, motivés qui bénéficient d’outillage de pointe.

La vente, location service après-vente d’engins de manutention, la maintenance industrielle sont nos activités premières, nous sommes également compétents et actifs dans la recherche et développement de systèmes de manutention « sur mesure de la conception à la réalisation »
Toujours à votre service.

Marc Lejeune & Fils

 

Historique de la société

1992

L’entreprise de manutention Marc Lejeune Manutention a vu le jour au début des années 90 puisque c’est en 1992 que la société est créée.

1996

Deux plus tard, l’entreprise développe la promotion de DAEWOO et BT En Wallonie. La construction d’un bâtiment de 600 m² dans le Zoning industriel des Plenesses (Dison B) est entamée.

2000

2000 est une année charnière pour Marc Lejeune Manutention puisque c’est à cette date intègre son premier bâtiment dans le zoning industriel des Plenesses, l’amélioration des infrastructures combiné à notre professionnalisme booste l’activité. Nous entamons la locations d’engins de manutention

2003

Nous faisons l’acquisition de notre premier camion spécifiquement construit pour le transport de nos engins.

2010

La crise financière de 2008, nous oblige à adapter notre offre commerciale C’est à cette date que nous commercialisons les marques HANGCHA, CESAB, EP et PRAMAC en Belgique mais aussi au GD de Luxembourg, le but étant de proposer des engins en adéquation avec les demandes spécifiques de nos clients. Nous poursuivons le développement de notre parc d’engins de manutention.

2012

Dans le cadre du développement de l’ensemble de nos services nous intégrons un nouveau bâtiment de 2000 m² dans le zoning des Plenesses ce qui booste considérablement l’ensemble de nos activités, nous mettons en place des formations techniques spécifiques pour nos techniciens Nous doublons notre parc de location pour suivre le besoin croissant de notre clientèle et intégrons la location de nacelles élévatrices.

2015

Nous réalisons nos premiers projets de « recherche, développement et réalisations de systèmes de manutention sur mesure ». Nous intégrons dans notre offre commerciale la vente et la maintenance de groupes électrogène de marque PRAMAC

2021

Nous avons multiplié par cinq notre parc de location engins de manutention et nacelles élévatrices. Nous améliorons en permanence nos offres et services afin répondre à la demande croissante de notre clientèle.
TODO
TODO
TODO
TODO
TODO
TODO
TODO
TODO
TODO
TODO
TODO
TODO